Archives de la catégorie ‘Voitures

Arrêt sur images !

Lundi, juillet 21st, 2008

Cet amateur de drift malaisien se surnomme « Touge King », à juste titre (vous comprendrez pourquoi en visitant son blog). Il pilote une Toyota Corolla KE70, équipée d’un moteur d’AE86 (4A-GE) à quatres papillons. Voici une séquence de photos originale, prise sur le circuit local de Kampung Gajah. Je sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup ! Toutes façons, tout ce qui est oldschool, j’aime :D

Touge KingTouge KingTouge King
Touge KingTouge KingTouge King
Touge KingTouge KingTouge King
Touge King

Trois GT-R qui posent

Samedi, juin 21st, 2008

Nissan GT-RNissan GT-RNissan GT-R
Nissan GT-RNissan GT-RNissan GT-R

En blanc, la Nissan GT-R préparée par HKS. Sobre, la belle revêt des jantes AVS-F7 et se dote d’une suspension prototype Hypermax III. En rouge, c’est MCR qui s’y colle avec un système d’échappement en titane à 2 sorties (contre les 4 d’origine), une suspension et des freins Endless. Et pour finir, en orange, la GT-R Zele posée sur des roulettes Rays (Gram Lights 57), avec un kit carrosserie discret et du carbone de partout.

J’ai un gros penchant pour la rouge, et vous ?

Shelby Cobra Drifting

Mardi, juin 10th, 2008

cobra drifting

Via l’excellent SpeedHunters : le pilote James Bondurant, au volant de ce qui ressemble à une Shelby Cobra. Mais détrompez-vous, fabriquée par Factory Five, cette voiture de drift est en fait un kit car : l’assemblage d’une mécanique de Mustang et d’une carrosserie imitiation Cobra. Ces derniers temps, on voit de plus en plus d’américaines dans le monde du drift (par exemple : Vaughn Gittin Jr. au volant d’une Mustang à Englishtown, Viper V10 en caméra embarquée). Peut-être que cela va convaincre les irréductibles des courses de dragster à s’y intéresser ?

Les 7’29 de la GT-R sur le Ring en vidéo

Vendredi, juin 6th, 2008

Le buzz continue autour de la déjà mythique Nissan GT-R. Lors du premier essai officiel, un jour de pluie, la GT-R boucla un tour de la boucle Nord du Nürburgring en à peine 7 minutes et 38 secondes. Non contents d’avoir signé là un super chrono, les ingénieurs de chez Nissan en remettent une couche et placent la barre encore plus haut : 7’29. C’est là le meilleur chrono jamais réalisé avec une voiture de série, tout simplement.

Nomuken tente le drift en Nissan GT-R

Lundi, juin 2nd, 2008

Après la Nissan GT-R contre le reste du monde, voici une nouvelle vidéo mettant en scène la dernière bête de course de chez Nissan. Ici, c’est le champion japonais Ken Nomura qui s’empare du volant pour essayer de faire drifter l’engin. Le constat est sans appel, dans sa configuration d’origine, on peut oublier ! La transmission à quatre roues motrices et la gestion électronique de répartition du couple selon l’adhérence ne cessent de remettre la voiture dans le droit chemin…

Bref, ce n’est pas demain qu’on verra une Nissan GT-R sur une épreuve de D1GP, mais connaissant l’ingéniosité des japonais pour modifier leurs voitures, cela ne devrait tout de même pas tarder. Des bruits de couloir annoncent déjà une version de la GT-R baptisée « V-Spec » (ou « Spec-V »), avec quelques chevaux en plus, quelques kilo en moins et surtout : une transmission aux roues arrières uniquement. Attention lecteur, ton clavier est déjà plein de bave !

La Saturn Sky de Darren McNamara

Vendredi, avril 11th, 2008

Trouvées sur le forum-drift, voici quelques photos de la nouvelle voiture de drift de Darren McNamara. Le champion a troqué sa Toyota AE86 SR20 contre une Saturn Sky ultra légère de 700 chevaux, équipée d’un V8 de 6.7 litres de cylindrée et d’une boîte 6… Je pense qu’à sa place j’aurais aussi échangé !

La Saturn Sky de Darren McNamaraLa Saturn Sky de Darren McNamaraLa Saturn Sky de Darren McNamara
La Saturn Sky de Darren McNamaraLa Saturn Sky de Darren McNamaraLa Saturn Sky de Darren McNamara

Drift Network :
Forum Drift
Drift Blog
Vidéos de Drift
Drift Project