Archives de la catégorie ‘Jeux Vidéo

Initial D Extreme Stage sur PlayStation 3

Vendredi, juin 20th, 2008

Prévu pour le 3 juillet 2008 au Japon sur PS3 exclusivement, un nouvel épisode d’Initial D va voir le jour, et ce coup ci, c’est Sega qui s’y colle. Touge, drift, courses nocturne, tout est prévu pour les fans du dessin animé. On espère juste que le jeu sera un peu plus intéressant que les précédents, en terme de pilotage.

Source : Caradisiac

Sega Rally de retour en arcade !

Mardi, juin 3rd, 2008

Les salles d’arcade (du moins, pour celles qui restent) verront bientôt arriver Sega Rally 3 ! Pour les plus nostalgiques, la borne inclura les circuits de la version originale, dont le Desert que vous pouvez voir en vidéo ci-dessous.

Pourquoi je vous en parle ? D’abord parce que c’est mon blog, et que je parle de ce que je veux ! Plus sérieusement, j’adore ce jeu que j’ai découvert dans les salles en 95, puis rapidement ensuite sur Sega Saturn. Pire encore, je suis tombé amoureux de la Celica GT-Four, voiture emblème du jeu aux côtés de la Lancia Delta…
Et cela m’a poussé a dépenser inconsidérément de l’argent pour trouver la même 12 ans après :lol:

Enfin, la vraie raison c’est que les sensations de glisse sont vraiment géniales dans Sega Rally. Le jeu est facile à prendre en main et procure immédiatement beaucoup de fun, en offrant une conduite ultra précise et simple à la fois.
Si je n’avais pas commencé à glissouiller de l’arrière à coup de pièces de 10 Francs grattées à Papa en 1995, qui sait si aujourd’hui je ferais du drift ?

Vidéo Sega Rally 3 : la borne en attente.

Vidéo Sega Rally 3 : circuit Tropical.

Vidéo Sega Rally 3 : circuit Desert 95.

Vidéo Sega Rally 3 : circuit Lakeside.

Test de Race Driver GRID

Vendredi, mai 30th, 2008

race driver gridDeux ans après le dernier épisode de TOCA, Codemasters reprend le volant à deux mains. L’objectif annoncé : procurer un maximum de sensations fortes aux amateurs de courses automobiles en tout genre. Stock Car, 24 heures du Mans, Courses de montagne en un contre un, Formule 1, Drift… Presque toutes les épreuves sur quatre roues sont représentées. L’éditeur des TOCA parviendra-t-il à imposer sa griffe dans un secteur déjà chargé en titres ?
(source : Jeux Video PC)
(Lire la suite…)

Hiroki Furuse de la Team Orange supervise Race Driver: GRID

Samedi, avril 26th, 2008

Le japonais Hiroki Furuse (pseudonyme : Sleepy), non-content d’être le manager de la Team Orange, est également juge au championnat européen de drift (European Drift Championship, EDC). Mais le saviez-vous ? Hiroki Furuse travaille également en collaboration avec Codemasters pour la réalisation du jeu vidéo Race Driver: GRID. Les développeurs ont en effet voulu faire appel à un professionnel du drift pour superviser et parfaire leur soft. On ne peut que saluer leur démarche !

Source : Play France, à lire également : Nobushige Kumakubo, pilote de la Team Orange à l’EDC, Kazuhiro Tanaka entre au European Drift Championship !

Gran Turismo 5 : impressions sur le mode drift

Lundi, mars 24th, 2008

Gran Turismo 5 : impressions sur le mode driftLe mode Drift, ou « Défi Dérapage » dans la version française, est une autre nouveauté dans Gran Turismo 5 Prologue. Nous vous livrons aujourd’hui nos impressions sur ce mode, d’après la version Européenne du jeu. Le mode « Défi Dérapage » est accessible depuis la rubrique « Arcade » du menu principal. Dans le menu Arcade, vous avez accès à tous les circuits du jeu, et vous pouvez choisir de les parcourir dans le sens normal ou inversé, avec les véhicules de votre garage. Pour chaque circuit, sauf pour Daytona, vous avez la possibilité de les faire en mode Défi Dérapage.
(Lire la suite…)

Race Driver GRID : première vidéo !

Vendredi, mars 21st, 2008

Après de jolies captures d’écran et une vidéo cinématique distillées au fil des mois, Race Driver : GRID se dévoile enfin avec une vidéo annoncée comme « in game », pour le moins plaisante pour nos petites mirettes. Et à soixante images par seconde, s’il vous plaît ! Ce trailer nous montre de manière visuelle et en mouvement le plat proposé par Codemasters, à savoir des affrontements entre plusieurs adversaires au coude à coude, des accidents spectaculaires servis par une gestion des dégâts ayant déjà fait ses preuves dans les Colin Mc Rae et autres TOCA Race Driver. Le tout, architecturé autour un mode carrière annoncé comme riche en défis et courses en tout genre (course classique, destruction derby, drift…). N’oublions pas non plus les courses en ligne, qui proposent à 12 joueurs maximum de se défier à toute vitesse.

Au niveau des petits bolides, on nous promet d’ores et déjà de contrôler la Porsche 911 GT3 RSR, l’Aston Martin DBR9, la Nissan Silvia, la Subaru Impreza, la RE Amemiya RX-7, la Dodge Viper, la Plymouth Barracudas ou encore la Chevrolet Camaro, sans oublier quelques Formules 3. Race Driver : GRID vous emmènera dans des contrées telles que l’Europe, le Japon, San Francisco, Washington et Détroit. La compétition débutera dans quelques mois, pour l’été, sur PS3, PC, Xbox 360 et DS.

Visualisez la vidéo sur jeuxvideo.fr !

Gran Turismo 5 Prologue : version euro !

Dimanche, mars 9th, 2008

Gran Turismo 5 Prologue : version européenne améliorée !Bonne nouvelle pour tous les amateurs de belles mécaniques : la version américaine de Gran Turismo 5 Prologue – et donc la notre par extension – sera nettement améliorée en terme de contenu par rapport à la version japonaise, sorti le 13 décembre dernier ! D’abord, notez la présence d’un nouveau mode « Drift », mais aussi d’un mode multi, pour se tirer la bourre à deux simultanément en écran splitté. Ensuite, la liste de bagnoles a été revue et se compose désormais de pas moins de 75 modèles (liste complète en fin de news).

On termine le tour du proprio avec un dernier ajout, celui d’une piste supplémentaire : le High Speed Ring (ok, c’est certainement pas la plus intéressante…). Pour rappel, le jeu sera disponible le 28 mars prochain chez nous, seul au prix de 40 Euro, ou accompagné d’une console PS3 40 Go et d’une manette Sixaxis dans un bundle à 400 Euro. (Lire la suite…)

Test de Park or Die sur mobiles

Jeudi, février 21st, 2008

Park or Die sur mobilesC’est bien beau d’avoir un bolide, encore faut-il savoir le manier. Et lorsqu’il s’agit d’infiltrer un gang adepte des dérapages au frein à main, cela donne Park or Die, de l’éditeur allemand HandyGames, sur son téléphone portable.
Le jeu se divise en 3 modes : parking, slalom et course de drift, et comporte un mode hardcore pour les plus acharnés. Park or Die est déjà disponible en langue française sur les principaux portails opérateur.

Lire la suite du test de Park or Die sur Génération NT…

Test de Race Driver : Grid sur Nintendo DS

Dimanche, février 17th, 2008

Race Driver : Grid sur Nintendo DSRace Driver : Grid vous entraînera à travers trois continents sur de nombreux circuits officiels européens comme SPA ou Nurburgring, mais aussi dans des épreuves de Street Racing à limite du légal dans les rues de San Francisco, Washington aux Etats-Unis d’Amérique mais aussi au Japon, dans la folie des Drift Racing prenant place sur le bitume illuminées de Shibuya.

Lire la suite du test de Race Driver : Grid sur Nintendo DS, sur wiiz.fr

Test de Burnout Paradise

Jeudi, janvier 24th, 2008

Burnout ParadiseTout vient à point à qui sait attendre. Voilà ce qui vient à l’esprit de tous les fans de la saga Burnout, car plus d’un an après sa dernière apparition dans nos salons, nous allons pouvoir profiter d’un Burnout 100% Next Gen et nous délecter de drifts enflammés mais aussi et surtout de taule froissée, broyée, déchirée… HAaaaarg vite mes pilules !

Bon, ça va mieux, désolé, redescendons sur Terre quelques secondes et relativisons car l’Histoire nous a déjà montré que l’évolution d’une bonne licence ne se fait pas toujours dans le bon sens. Souvenons-nous de DEF JAM ICON et de ses millions de déçus tout autour du globe. Ces pauvres malheureux qui n’ont jamais pu retomber amoureux d’un concept rendu méconnaissable par une évolution bien trop désaxée. C’est donc avec un grand souci d’impartialité qu’il nous faut aborder Burnout Paradise et définir clairement s’il s’agit d’une nouvelle déception ou bien d’un hit tout simplement indispensable.

Burnout ParadiseBurnout Paradise

Lire la suite du test : Burnout Paradise sur Super Soluce (noté 16/20)

Drift Network :
Forum Drift
Drift Blog
Vidéos de Drift
Drift Project