Archives de la catégorie ‘Circuit

Pouilly en Auxois : re-ouverture du circuit prochainement ?

Lundi, avril 14th, 2008

Pouilly en AuxoisUne personne de la Communauté de Communes de l’Auxois Sud, que je remercie au passage, a laissé un commentaire sur l’article où j’annonçais la fermeture du circuit de Pouilly en Auxois pour une durée indéterminée.

« La commission FFSA est passée sur le circuit en mars, et a dressé une liste des travaux à réaliser pour pouvoir homologuer la piste de Pouilly en Auxois. A la suite de ce rapport, une consultation a été faite auprès d’entreprises afin de réaliser les travaux. Les offres faites par les entreprises seront connues aujourd’hui et les travaux pourront donc commencer très rapidement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite, le circuit pourra rouvrir en 2008, rassurez vous. »

En voilà une bonne nouvelle ! :D


Drift sur le circuit de Bahrain

Vendredi, mars 14th, 2008

Plus de 4000 spectateurs se sont rendus le 8 mars sur le circuit de Bahrain, pour une soirée drive-in sur le thème du drift. Les meilleurs pilotes de la région avaient fait le déplacement pour allumer la foule : Salah Salahuddin et Sami Haider avec leurs Nissan 350Z, le Drift King Salman et sa Silvia, ainsi qu’Abdul Hadi Al Qahtani et sa Chevrolet CR8.

Le show drift fut suivi par un séance de stunt en motocross, par les anglais Dave Wiggins et Daniel Veal, et la retransmission de plusieurs films dont Transformers. Une soirée qui a le mérite d’être originale !

Drift sur le circuit de BahrainDrift sur le circuit de BahrainDrift sur le circuit de BahrainDrift sur le circuit de Bahrain

FDC : entrainement de drift le 8 mars

Jeudi, février 21st, 2008

Voici la première session d’entrainement de l’année avec la FDC (ex FF-D) ! Celle-ci se déroulera samedi 8 mars à Clastres (02) sur une ancienne base militaire. Cette training sera quelque peu différente des habituelles sorties sur le circuit de Pouilly (fermé en 2008, je vous le rappelle) : organisée en différentes zones (des ronds, des « huit » et des courbes à hautes vitesse), elle favorisera la technique, l’apprentissage et l’initiation (les pilotes confirmés désirant se perfectionner sont toujours les bienvenus).

Piste Drift Clastres

Afin de satisfaire les participants sans surcharger la piste, seules 20 voitures seront acceptées. Cette journée sera reconduite si le succès est au rendez-vous. La communauté de communes de Clastres est en train de tout faire pour réaliser un pôle mécanique, avec une piste d’accélération et une zone dédiée au drift. Le prix est fixé a 75 € pour les membres de l’association FDC, et 90 pour les non-membres.

S’inscrire : plus d’info sur le forum drift !

Pas de bras, pas de Pouilly

Vendredi, février 15th, 2008

Pouilly en AuxoisMauvaise nouvelle relayée par le forum drift : le circuit de Pouilly en Auxois sera très certainement fermé durant toute l’année 2008 pour cause de travaux et remise en conformité. De ce fait, il n’accueillerait ni voitures ni motos avant 2009… Ce circuit, considéré par beaucoup de drifteurs comme le Tsukuba français, est très cher dans le coeur de nos pilotes. Tout le monde ou presque y a fait ses gammes, les sessions d’entrainement de drift y étaient nombreuses, et les premières compétitions officielles françaises s’y sont installées. On a hâte de te retrouver, l’ami Pouilly !

Sorties circuit en 2008 : premieres dates

Vendredi, décembre 14th, 2007

La FDC (French Drift Community, ex FF-D) vient d’annoncer ses deux premières dates de training pour 2008 ! Ouvrez donc vos agendas, et réservez d’ores et déjà les dimanche 27 avril et samedi 25 octobre pour des sessions d’entrainements de drift sur le traditionnel circuit de Pouilly en Auxois !

D’autres dates et/ou d’autres circuits comme Lurcy Levis ou Chenevières arriveront sous peu, en attente de confirmation. Je profite de ce billet pour remercier chaleureusement Tony de tout le dévouement qu’il montre pour faire vivre cette nouvelle association, et nous trouver des circuits pour s’entrainer.

Merci beaucoup ;)

Source : Drift Project 

Bapteme de drift en Nissan Skyline R33

Dimanche, décembre 9th, 2007

A partir du mois de mars 2008, le circuit de l’Anneau du Rhin proposera des baptêmes de drift en Nissan Skyline R33. Il s’agit de la Skyline de Steve Leiber (pilotée avec brio par lui-même), ayant participé au championnat français de drift 2007 (French Drift Series) ainsi qu’à la drift cup de l’Anneau du Rhin.

Nissan Skyline R33 Steve LeiberBapteme de drift en Nissan Skyline R33Bapteme de drift en Nissan Skyline R33 sur l’Anneau du Rhin

Informations et tarifs disponibles sur la page baptêmes de l’Anneau du Rhin.

Circuit de Lurcy-Levis

Dimanche, octobre 28th, 2007

La prochaine (et dernière) sortie circuit de l’année pour le Forum-Drift (ex FF-D) aura lieu sur le circuit de Lurcy-Levis, situé à 25 km de Nevers. Récemment resurfacée, la piste de Lurcy-Levis est réputée pour l’excellente qualité de son revêtement, pour ses différentes possibilités d’exploitation et sa sécurité. Le circuit de Lurcy-Levis dispose d’une longue ligne droite de 1500 mètres, soit disant unique en Europe et très appréciée par les écuries et constructeurs de Formule Un pour leurs recherches aérodynamiques. Le circuit de Lurcy-Levis se module en plusieurs boucles, dont la longueur varie de 1100 à 4200 mètres.

De quoi dégourdir les pattes de votre drifteuse une dernière fois, avant d’attaquer les gros travaux hivernaux !

circuit de Lurcy-Levis

Les inscription sont encore ouvertes, profitez-en ! Rendez-vous sur le forum-drift pour de plus amples informations.

Circuit de Shannonville (Ontario)

Jeudi, octobre 18th, 2007

Circuit Shannonville en OntarioLe circuit de Shannonville (Ontario, donc loin d’ici) marque le début de la rubrique Circuit du driftblog. Au travers de cette rubrique Circuit, j’ai décidé de vous présenter tous les circuits de drift du monde qui me tomberont sous la main. Bien sûr, les traditionnels circuits français comme Pouilly en Auxois, Lurcy-Levis ou l’Anneau du Rhin seront de la partie, mais en attendant, j’ai opté pour un circuit que personne ne connait ! (Et bien oui, ce blog étant naissant, comment vais-je me démarquer si je ne vous propose pas du contenu un peu original ?)

Voici donc le circuit de Shannonville, un circuit canadien qui accueille régulièrement du drift. Et pour cause, regardez-moi ce tracé ! Un mix de courbes rapides et lentes, des lignes droites pour prendre de la vitesse, et des larges zones dégagées au endroits dangereux, ce circuit à tout pour plaire, notamment aux débutants. De plus, il est modulable : à la manière de l’Anneau du Rhin, il est possible de le couper pour former deux boucles. Une pour les pilotes débutants, une pour les expérimentés. De quoi drifter en tout sécurité !

Si par le plus grand des hasards vous étiez à Shannonville samedi 21 octobre, sachez que la team DriftOps y organise une journée drift, de 9h à 17h (ou 5 pm comme on dit là bas). L’inscription vous coûtera $150 (dollars canadiens soit 110 Euro), barbecue de midi inclu !

Manque de bol, ce jour là moi, je serai à Pouilly ;-)

Drift Network :
Forum Drift
Drift Blog
Vidéos de Drift
Drift Project