Severine Roy, pilote de drift !

Séverine RoyAprès Tony Jouin et Régis Hueber, Séverine Roy alias CouetteCouette vient continuer notre série d’interviews de pilotes de drift. A l’instar de Tony, Séverine est membre de la FDC. Elle travaille chez le préparateur W-Autosport.
Je m’appelle Séverine alias CouetteCouette, passionnée et pratiquante de drift, j’ai 30 ans et je suis assistante de gestion chez W-Autosport. Signes particuliers : tatouée sur le bras gauche, piercing nez et nombril. J’ai réussi, durant ma première session d’entrainement sur circuit, à déjanter mon pneu avant gauche, alors qu’on glisse de l’arrière ! Comme on dit : « si tu sort pas, c’est que tu tentes pas ! »

Comment as-tu découvert le drift ? Pourquoi driftes-tu ?
William, qui était très renseigné là-dessus via Internet, a décidé, lorsqu’il a su qu’une association venait de voir le jour, de se monter une voiture pour s’y mettre. Le premier jour sur les pistes, en tant que spectatrice, fut pour moi une révélation… C’était énorme et spectaculaire ! J’ai par la suite essayé sur son auto et j’ai eu le feeling avec ce sport… C’était clair pour moi, je venais de trouver ma passion.

Présentes-nous ta ou tes voitures !

J’ai commencé sur une BMW 325i E30, puis j’ai eu une Nissan 200SX RS13 et, actuellement je roule avec une Nissan Skyline R32 GTS.

Nissan Skyline R32 GTS, DriftNissan Skyline R32 GTS, DriftNissan Skyline R32 GTS, Drift

Quel budget consacres-tu au drift ?
Trop ! Plus sérieusement ça peux chiffrer dans les 250 à 300 € par sortie circuit (comprenant tous les frais, avec des pneus de récup), selon la distance et si c’est un week end ou une journée… Pour l’équipement j’en suis à 2000 € pour l’instant et avec les meilleurs tarifs… Sans compter l’achat de la voiture. J’ai commencé à drifter début novembre 2006 !

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui veulent se lancer ?
De choisir une voiture « moyenne » qui va obliger son pilote à bosser dur et à prendre connaissance de toutes les techniques pour glisser. Avec une grosse caisse bien équipée, on a tendance à trouver un peu trop de facilité, c’est bien pour après quand on va commencer à chercher la vitesse, mais c’est brûler les étapes lorsque l’on débute. Je leur dirai surtout de ne pas chercher à prouver quoi que ce soit. Il faut prendre le temps d’étudier chaque étape et avant tout il faut se faire plaisir.

Parles nous de ton expérience en compétition ? Des sponsors ?
Je n’ai pas encore fait de compétition. Tout d’abord parce que je n’en avais pas le niveau et surtout pour un manque de budget. J’aurais aimé envisager les manches du championnat de cette année, mais il est certain que sans sponsors ce sera sans moi… A bon entendeur !

Comment vois-tu l’avenir du drift en france ?
Je le vois grandissant et populaire, vu l’engouement de toute une génération pour ce sport. Il y a de plus en plus d’adhérents et un public de plus en plus demandeur. Mais je le vois aussi en difficulté suite au manque d’endroits de roulage dont nous disposons…

Merci à toi ! Quelque chose à rajouter avant de nous quitter ?
Le drift c’est un sport à part entière (qui se pratique uniquement sur circuit), c’est fun et c’est une très bonne thérapie pour évacuer le stress quotidien ! C’est un vrai partage entre passionnés et surtout, c’est une grande famille où règne une ambiance vraiment top ! A vous tous qui me lirez, aidez nous à faire en sorte que le drift entre dans l’histoire sportive française… ;)
Retrouvez-moi sur mon blog, severinedrift.skyrock.com.

Partager cet article :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • blogmarks
  • BlogMemes Fr
  • Blogosphere News
  • email
  • Scoopeo
  • Slashdot
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Live
  • MisterWong

5 commentaires sur “Severine Roy, pilote de drift !”

  1. Lob dit :

    Interview très constructive, bonne continuation à toi séverine et à bientôt sur la piste : )

  2. letigrou68 dit :

    a ce we pour tortiller des fesses (en voitures hein)

  3. tony dit :

    Moi je dit c est chouette d avoir des filles qui drift !!
    allez medemoiselle on motive vos mecs pour faire comme Severine !!

  4. audrey dit :

    Coucou !!

    parait que tu dechires tout avec la sky !!

    ca fait trop plaisir !!

    a bientot ma belle ;)

  5. cédric dit :

    coucou séverine tu étais au challenge drift au circuit de la vallée a charmoille(70) le 11 juillet tu pilote merveilleusement bien alors je dis respect et a tres bientot en haute saone ciao bye bye couette couette hihihi

Laisser un commentaire

Drift Network :
Forum Drift
Drift Blog
Vidéos de Drift
Drift Project