Amateurs d’old-school, ce post est pour vous !

Le Drift Blog tourne au ralenti en ce moment… Alors, plutôt que d’essayer de rattraper et suivre l’actualité galopante, je vais essayer de me faire pardonner avec ces trois clichés qui raviront les amateur de voitures anciennes…

On commence par une Toyota Celica RA28 (liftback, fin années 70), apparue récemment en D1GP lors des récentes manches de Suzuka et Okayama. Préparée par HDO Racing Service et pilotée par Hideo Itakura, la princesse abrite un SR20DET, comme en témoigne l’intercooler difficilement dissimulé entre les phares. Depuis quelques temps sur la scène drift, on assiste au retour de certaines voitures très oldies. Loin des clichés actuels, ces mamies permettent aux pilotes de se démarquer de la troupe armée de Silvias, et ça plait au public !

Toyota Celica RA28Toyota Celica RA28

Un petit tour à Hawaii maintenant, où nous nous étions déjà rendus par le passé (voir : Verena Mei et du drift à Hawaii). Ci-dessous, deux Toyota AE86 Trueno des îles : sobres, agressives et old-school, ces deux Corolla font partie des plus jolies préparation non-pro qu’il m’ait été donné de voir…

Toyota Corolla AE86 Trueno, Hawai

Suis-je pardonné ? ;) :P

Partager cet article :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • blogmarks
  • BlogMemes Fr
  • Blogosphere News
  • email
  • Scoopeo
  • Slashdot
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Live
  • MisterWong

6 commentaires sur “Amateurs d’old-school, ce post est pour vous !”

  1. zeroland dit :

    Oui tu es pardonné lol
    De bonnes Muscles-cars ont de la puissance en dessous de 3000tr/min sa dégage du p’neu ça :p mais c’est bien lourd !
    La Celica RA28 qu’on voit, c’est une copie d’une Dodge Challenger de 70′ !!! j’hallucine des fois lol

  2. Panda dit :

    C’est clair mais dans la Celica, point de V8 !

  3. zeroland dit :

    Y’a quoi ? ça me taraude^^

  4. Panda dit :

    un 1.6 je crois

  5. aurelien dit :

    vous etes des ignares le 18R-G et puis le 18R-GU plus tard etait 2 2.0L double arbre en cames en tete double carbu double corps pour une puissance de 118cv tres honnete pour un 2.0l a l’epoque

  6. Toyota Celica TA28 | Vidéo de drift dit :

    [...] Itakura Cela fait plusieurs années que cette Toyota Celica TA28 fait régulièrement parler d’elle, sans pour autant nous accorder la chance la de voir en vidéo. Aujourd’hui enfin, c’est chose [...]

Laisser un commentaire

Drift Network :
Forum Drift
Drift Blog
Vidéos de Drift
Drift Project