2008 : pas de D1GP aux Etats-Unis !
Le D1GP est sur la mauvaise pente depuis quelques temps, mauvaise nouvelle confirmée par les officiels outre Atlantique : contrairement à ce qui avait été annoncé, il n’y aura pas de championnat de drift D1GP aux Etats-Unis cette année !
Les responsables japonais du D1GP se seraient montrés peu ouverts et peu disponibles quant à l’organisation du championnat sur le territoire américain : « notre but est de continuer à élever le niveau et d’tendre la culture drift dans le monde, mais à l’heure actuelle nous préférons nous consacrer à fond au D1GP japonais ».
Cependant, face à son retentissant succès, le D1GP All Star World Championship sera maintenu cette année, et aura lieu sur le circuit d’Irwindale au mois de novembre. A priori, le D1GP sera de retour aux Etats-Unis en 2009… Mais d’ici là, le Formula D aura pris de l’avance et de l’audience. Personnellement, je suis sûr que les japonais boudent car les américains sont devenus au moins aussi doués, si ce n’est meilleurs, qu’eux ! Wait and see.
mars 5th, 2008 à 12:25
[...] à l’annulation du D1GP aux Etats-Unis, le championnat américain Formula D devrait recueillir de nombreux engagements supplémentaires. [...]
mars 27th, 2008 à 18:35
[...] l’annonce de l’annulation du championnat D1GP aux Etats-Unis cette année, beaucoup de voitures de drift se retrouvent au chômage technique. Le prix n’a [...]